Abracadabra.....la voici, la voilà : mademoiselle Harmonie !
Harmonie est une jeune sorcière de treize ans, qui mène, en semaine, une vie de collégienne tout à fait ordinaire. Mais le dimanche venu, elle suit, auprès de sa grand-mère Angélica chef du célèbre Clan des Faéries, des cours de magie pour préparer son initiation et faire son entrée dans le monde de la sorcellerie.
Ce jour-là, pendant qu’Angélica prépare un puissant sortilège de code bleu, la jeune Harmonie laisse ses pensées divaguer et commet une énorme bêtise. Le chaudron explose dans un bruit de tonnerre fracassant, et lorsque la fumée se dissipe enfin, l’incroyable vérité leur apparait : Harmonie a fait disparaître tous les garçons de la terre ! Passé l’amusement, et la fierté d’avoir réussi un tel exploit, Harmonie va s’employer à les faire réapparaitre. Car, dans les codes bleus, « Seule celle qui a fait, peut défaire ».
L’avenir de l’humanité est donc entre les mains d’une apprentie sorcière de treize ans, à l’imagination galopante et à la langue bien pendue.Avec l’aide de toutes les femmes de sa famille, aux dons plus étonnants les uns que les autres, la jeune fille va devoir puiser dans ses forces et laisser libre cours à ses pouvoirs hors du commun.
Un roman de sorcellerie insolent, drôle et impertinent.
Des sorcières au caractère bien trempé.
Un amour d’ado sorcière.
Une grande guerre des filles contre les garçons !