Petite, je passais mes journées à lire, rêver, parler aux nuages et aux oiseaux, et explorer les chemins en patin à roulettes.
Je voulais être écrivain, exploratrice, aventurière, archéologue, égyptologue, druidesse, guérisseuse, alchimiste, sorcière, conteuse, raconteuse d’histoires, grand reporter, justicière, anthropologue, agent secret, et aussi posséder des pouvoirs magiques, voler, rencontrer des dragons, voyager dans le temps, apprendre toutes les langues, découvrir des lieux merveilleux et faire des rencontres époustouflantes.
J'ai vite compris qu'il me faudrait plusieurs vies pour étancher toutes ces soifs, sauf si je renonçais à vieillir. Pleine d'espoir, à 7 ans, j'ai fabriqué une potion d'immortalité - qui n'a pas été très efficace- puis j'ai refusé de porter une montre en espérant arrêter le cours du temps, mais rien n'y a fait, j'ai fini par quitter l'enfance. Enfin, en apparence, parce qu'au fond de moi il reste une part d'enfance invaincue.
Depuis, j'ai réalisé certains de mes rêves et renoncé à d'autres. Et je me suis lancée dans une immense aventure : l'écriture. Alors, tout est devenu possible : les personnages qui ne vieillissent jamais, les journées qui n’ont pas de fin, les vies dans lesquelles on peut tout expérimenter, les retours dans le passé ou les sauts dans le futur : écrire, c’est magique ! C'est une liberté absolue.
J'ai travaillé en entreprise à Paris, pendant une quizaine d'années, avant de quitter la France pour m’installer en Asie. J'ai vécu 3 ans à Tokyo au Japon, puis 3 ans à Singapour, avec mon mari et mes trois enfants. J'ai profité de cette expatriation pour découvrir de nouvelles cultures, apprendre de jolies langues, exercer plusieurs métiers et me lancer dans la littérature pour la jeunesse.
J'ai voyagé dans la plupart des pays d’Asie : Vietnam, Cambodge, Birmanie, Sumatra, Bornéo, Bali, Chine, Inde, Australie, Hawaii, Malaisie, Japon, et dans quelques autres : Etats-Unis, Angleterre, Turquie, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Maroc...